FERMETURE DES ATELIERS VOLUMIC DU 24 DÉCEMBRE 2024 AU 1ER JANVIER 2025. DERNIÈRES EXPÉDITIONS LE 19 DÉCEMBRE
Remplacez facilement et rapidement une pièce cassée ou endommagée.
Depuis plus de 4 ans, la société « Phenix Retro Concept » et l’atelier « alpines auto racing » (spécialisé dans la restauration d’alpines, voitures du groupe Renault) utilisent des procédés industriels de type fonderie et résine coulée, aujourd’hui couplés à la fabrication additive pour la création de pièces de véhicules anciens par rétro-engineering.
La société CamGau basée sur le port de Nice a créé le E-Safran, système de propulsion électrique adapté aux « pointus » et autres barquettes marseillaises. De nombreuses pièces imprimées avec les imprimantes 3D volumic sont utilisées pour ce dispositif, notamment l’hélice.
3X engineering imprime en 3D des outils d’application de produit et de réparation de fuites sous pression ainsi que des objets de prototypage pour des présentations lors de salons et des petites séries d’outillages.
L’aéroport Nice Côte d’Azur imprime des pièces en 3d qui leur servent au quotidien telles que des dérivateurs de bagages ou bien des supports de radios dans les véhicules d’intervention incendie.
Les laboratoires Cerballiance Côte d’Azur ont créé une interface d’adaptation de l’automatisation dans les laboratoires.
Volumic 3D
- Mai/2023 -
20/01/2025 © All rights Reserved. GEMEA Interactive