FERMETURE DES ATELIERS VOLUMIC DU 24 DÉCEMBRE 2024 AU 1ER JANVIER 2025. DERNIÈRES EXPÉDITIONS LE 19 DÉCEMBRE
Fluidifiez votre chaine de production avec des outils de travail sur-mesure.
La société MC-Clic , experte de la conception de drones, a créé à la demande de la principauté de Monaco des drones révolutionnaires composés à 80 % de pièces imprimées en 3D capables d’éliminer les charançons des palmiers.
M. Riffaut, Responsable Méthodes / Maintenance / Amélioration Continue chez Bernadet, nous parle de son expérience avec l’impression 3D :
Depuis environ 3 ans, le fabricant français d’imprimantes 3D Volumic travaille en étroite collaboration avec le groupe PSA dans la production de pièces, que ce soit des prototypes fonctionnels, de l’outillage et des pièces finies.
VOLUMIC est très fier, en tant que fabricant Français, d’équiper des services nationaux de protection et de défense. Aujourd’hui, ce sont différents pôles de la gendarmerie qui utilisent l’impression 3D pour les aider à innover dans leur travail ! Chaque jour les laboratoires de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) développent des dispositifs innovants afin de gagner un temps précieux lors des analyses génétiques.
3X engineering imprime en 3D des outils d’application de produit et de réparation de fuites sous pression ainsi que des objets de prototypage pour des présentations lors de salons et des petites séries d’outillages.
L’aéroport Nice Côte d’Azur imprime des pièces en 3d qui leur servent au quotidien telles que des dérivateurs de bagages ou bien des supports de radios dans les véhicules d’intervention incendie.
Electrophonique, groupe de musique électronique, a utilisé l’impression 3D pour réaliser sur-mesure ses racks et stations d’accueil de leurs différentes consoles afin d’avoir une installation ultra optimisée pour leurs live et en studio.
Les laboratoires Zach System impriment en 3D des mobiles d’agitation de type hélices, turbines et contre pales pour recréer à échelle réduite (1/100) le fonctionnement d’un réacteur industriel afin d’étudier et de valider l’hydrodynamique des fluides dans celui-ci ainsi que la qualité de la poudre qui en est extraite après un processus de cristallisation.
En 72H, un millier d’éprouvettes d’analyses du COVID-19 imprimées en 3D
Les Laboratoires CERBALLIANCE, VOLUMIC et LaFERME3D ont uni leurs forces pour apporter une réponse inédite à la problématique de rupture de stock des tests de dépistage du COVID-19 grâce à l’impression 3D.
Les laboratoires Cerballiance Côte d’Azur ont créé une interface d’adaptation de l’automatisation dans les laboratoires.
Volumic 3D
- Mai/2023 -
15/01/2025 © All rights Reserved. GEMEA Interactive