PROTOTYPAGE : PLA ULTRA, LA matière ultime

Un aspect lissé sans couches visibles, des résistances mécaniques plus élevées, des vitesses d’impression très rapides et il se trouve être un matériau biodégradable ; le PLA ULTRA NATURAL est il devenu le « mouton à 5 pattes » du prototypage et du maquettage en 3D FDM ?

De par sa simplicité d’impression et ses caractéristiques uniques, le PLA Ultra répond à des usages génériques et ciblés :
 

ASPECT : Une impression avec cette matière garantie la meilleure finition de vos pièces, sans défaut apparent, au respect des côtes grâce notamment à une excellente liaison des couches pendant l’impression.
 

· VITESSE : Ce polymère permet des impressions à grandes vitesses jusqu’à 300mm/s (5X plus rapide que les standards du marché) pour vos prototypages rapides tout en conservant une grande qualité d’impression.
 

RECUISSON : Augmenter sa résistance à la température est possible sur vos objets pleins grâce à un process au four ou bain d’eau afin d’obtenir une Tg qui avoisinera les 140°C, retrouvez le process en détail en suivant ce lien : Du PLA Biodégradable résistant à 140°C ?
 

BIODEGRADABLE : Ce polymère est biosourcé, issue de l’amidon de maïs ce qui le rend entièrement biodégradable.
 

– RESISTANCE MECANIQUE : Le PLA Ultra surprend puisqu’il ne vient pas à casser directement, nous lui avons ajouté une certaine souplesse ce qui le rend plus résistant. L’ajout d’une propriété élastique permet de répondre à de nouveaux besoins.

– TARIF : Le PLA Ultra est accessible a partir de 37€ht pour 1k de matière, ce qui en fait en plus un matériaux tout a fait accessible.
 
 

Retrouvez le PLA Ultra Naturel sur notre boutique en ligne : 
https://www.imprimante-3d-volumic.com/fr/filament/651-pla-ultra-175mm-1kg-naturel.cfm

Login to your account

Cookies
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.